YES, Evolution de l’association et continuité de l’action !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philippe MAUPIN

Président de YES

 

La dernière Assemblée Générale a validé l’évolution de l’organisation et de la gouvernance de YES.

Je tiens tout d’abord à remercier Livier Vennin pour son mandat, au cours duquel il a eu le courage de poser les questions qui permettent aujourd’hui cette évolution de l’association vers plus de clarté et donc de lisibilité.

Pour ce faire la structure historique de YES, avec le soutien de son nouveau bureau que j’ai le plaisir de présider, va se consacrer à l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi tel qu’il est déjà pratiqué sur les sites de Sartrouville et Maisons-Laffitte.

Les activités liées à l’insertion ne seront plus portées par YES et seront reprises par une structure dédiée indépendante.

Les finalités de cette orientation sont doubles :

  • Communiquer sur un objectif clair et unique,
  • Renforcer nos actions tant sur le plan de la couverture géographique que sur celui des populations concernées par nos actions.

Pour les institutionnels et nos financeurs il est indispensable que notre apport dans le retour à l’emploi soit facile à identifier.

Le développement de nos actions passe par une formalisation de nos procédures que nous venons de terminer. Cet outil qui détaille nos processus et nos modes opératoires, pourra servir de base pour des entités existantes ou à venir qui voudraient œuvrer dans le même esprit que nous.

Voici donc la « feuille de route » de notre nouveau bureau  Pour en savoir plus>>>