Qui sommes-nous ?

Yvelines Emploi Solidarité est une plateforme de ressources qui soutient des équipes et des associations autour d’un engagement commun : accompagner bénévolement des personnes en dans leur parcours de retour vers l’emploi.

Nos missions

Depuis plus de 20 ans, les membres bénévoles de SCY devenue YES – Yvelines Emploi Solidarité, échangent et mettent en commun leurs pratiques, leurs expériences, leurs méthodes pour accompagner des personnes confrontées aux problèmes de l’emploi.

SCY, Solidarité Coordination Yvelines a été fondée en 1993 à Versailles. Deux années après, deux nouvelles antennes ont été créées à Sartrouville et Maisons-Laffitte.

L’organisation générale de YES – Yvelines Emploi Solidarité est conforme à la loi de 1901. Les membres sont soit des personnes physiques, les bénévoles, soit des personnes morales, associations et collectivités. Lors de l’assemblée générale annuelle, un conseil d’administration est élu, qui à son tour désigne un bureau composé d’un président, de vice-présidents, d’un secrétaire général, d’un délégué général et d’un trésorier.

A l’exception d’une salariée à temps partiel qui assure des activités d’accueil et de secrétariat , tous les intervenants de YES sont des bénévoles.

Nos valeurs

Les membres de l’association Yvelines Emploi Solidarité (YES) partagent un ensemble de valeurs et de convictions qui guident leurs actions d’accompagnement et d’insertion des chercheurs d’emploi.

  • Solidaires

Être solidaire, c’est pour YES et ses bénévoles, contribuer à une dynamique de retour vers l’emploi. Les actions des pouvoirs publics et des associations, qui font vivre le tissu social, sont complémentaires pour lutter contre le chômage.

  • Bienveillants, respectueux des différences de chacun

Respecter les origines, les cultures et la confidentialité est la base de notre bienveillance envers chacun, condition nécessaire pour développer des relations de confiance.

  • Responsables

Accompagner, c’est un engagement, en tant que bénévoles, à aider des personnes sans agir à leur place. C’est créer les conditions qui vont leur permettre de prendre en main avec succès leur recherche d’emploi ou la réussite de leur projet.

  • Professionnels

Retrouver un emploi, réussir un projet d’insertion ne sont pas les fruits du hasard. Ce sont les résultats d’une démarche structurée et méthodique dont le succès repose sur la mise de méthodes inspirées de bonnes pratiques.

Le bureau de l’association

Philippe MAUPIN

Président

 

Raymond de NEDDE

Vice-Président

Daniel BOMY

Secrétaire Général 

Jean-Pierre HERBINIER

Délégué Général

 

Didier JACQUEMIN

Trésorier

 

>>> Les membres du Conseil d’Administration

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer