Nous contribuons à l’insertion

Bio Yvelines Services, l’intégration à travers l’activité économique

Bio Yvelines Services est une structure d’intégration à travers l’activité économique (SIAE). Son activité est le traitement des déchets verts produits par les paysagistes ou les collectivités locales. Bio Yvelines Services est certifié ISO 9001.

Actuellement Bio Yvelines Services collecte plus de 35 000 tonnes de déchets verts et de bois chaque année qui sont transformés en produits destinés aux paysagistes , aux agriculteurs  et aux professionnels qui utilisent de la biomasse pour produire de l’énergie.

Le nombre d’employés est de 14 personnes dont 10 sont affectés à la production. Ces emplois sont réservés à des personnes qui souhaitent sortir d’une situation précaire ou d’une période de chômage de longue durée. Elles sont supervisées par deux chefs d’équipe et le directeur de la structure. Depuis sa création en 1998, Bio Yvelines Services a recruté et formé 180 personnes, plus de la moitié d’entre elles a trouvé un emploi stable.

Laurence Vennin, conseillère d’insertion, accompagne ces personnes dans leur retour à l’emploi. De la formation à l’utilisation et à la maintenance des outils de production  ainsi qu’au traitement des déchets sont organisées.

Cette structure d’insertion appartient à une association, PROBYS, et à YES pour quelques parts.

Bio Yvelines Services est installé depuis 2017 près de la Ferme de Gally et génère un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 million d’euros.

>>> Bio Yvelines Services

 

Pour en savoir plus sur les partenaires de YES dans le domaine de l’insertion  >>> en savoir plus