Chez YES (Yvelines Emploi Solidarité), depuis 1995, à Sartrouville comme à Maisons-Laffitte, bienveillance et rigueur sont les mots clefs de notre accompagnement.
Nous ne proposons pas d’offres d’emploi, mais les moyens d’en trouver un.
De la bienveillance car nous ne sommes pas dans le jugement et que la priorité en venant chez YES est de retrouver confiance en soi. De la rigueur pour aider à garder le cap dans une démarche où les résultats s’obtiennent par du travail et de la constance.
Les techniques, les approches du marché évoluent constamment et la crise récente liée au COVID en est l’illustration. Notre force dans ce marché très évolutif est notre proactivité.
Nous n’avons pas pu anticiper la COVID mais nous avons immédiatement adapté notre accompagnement à cette impossibilité, sur une longue période, de rencontrer physiquement les personnes. Ainsi nous n‘avons jamais interrompu nos accompagnements.
Nous avons adapté nos ateliers en termes de durée et de contenu et nous avons modifié leur chronologie. Cerise sur le gâteau, cette crise n’a pas affecté notre excellent taux de retour à l’emploi qui reste de 50% en moins de 6 mois et 80% en moins d’un an.
Merci à tous nos bénévoles qui ont permis cette adaptation rapide grâce à des actions renforcées et encore plus de temps donné à l’association.
Depuis quelques mois, grâce à la reprise de l’emploi, les attentes de nos accompagnés évoluent. Jeunes, diplômés justes avant la COVID, qui n’ont pas trouvé d’emploi depuis deux ans, parfois même sans stage de fin d ‘études, moins jeunes qui, malgré la reprise, peinent encore à retrouver un job et nécessitent de leur consacrer plus de temps.
A toutes ces situations nous répondons présents grâce à l’investissement sans faille des bénévoles. Car les bénévoles sont bien la plus grande force de YES. La variété de leurs parcours, leurs histoires, leurs origines, leurs profils, leurs fonctions, leurs métiers en font des interlocuteurs pertinents en phase avec les réalités du marché de l’emploi. Votre retour à l’emploi est leur plus belle récompense.
Philippe MAUPIN, Président de YES