Deux années Covid, YES aux côtés des chercheurs d’emploi

Malgré le caractère inédit des années 2020 et 2021, YES Maisons-Laffitte n’a jamais cessé d’accompagner les chercheurs d’emploi. L’association s’est adaptée aux restrictions sanitaires et a développé ses activités à distance.

Le maintien des entretiens, des ateliers et le soutien apporté aux accompagnés ont permis d’atteindre des résultats significatifs.

Durant cette période, le processus d’accompagnement individuel et collectif a permis d’intégrer 134 nouvelles personnes dont près de la moitié était éloignée de l’emploi, bénéficiaires du RSA ou primo accédants au marché de l’emploi.

Au total, 104 personnes ont retrouvé un emploi ou ont créé leur entreprise. Certains sont aussi partis en formation pour concrétiser leur projet professionnel.

En dépit des conditions contraignantes de communication, le temps consacré par les bénévoles de YES Maisons-Laffitte a été de l’ordre de 2000 heures par an, en nette progression par rapport aux années précédentes.

L’énergie des bénévoles, leur organisation et le temps qu’ils ont consacré à l’association ont permis aux chercheurs d’emploi accompagnés par YES de surmonter cette période de crise sanitaire au mieux.