SCY devient YES

 

 

Plateforme de ressources créée en 1993 par André Gardi à l’invitation de Solidarités Nouvelles face au Chômage, Solidarité Coordination Yvelines s’est attachée au fil des années à œuvrer en faveur de l’emploi dans les Yvelines.


Autour d’une double intuition.
Celle d’un accompagnement personnalisé des personnes en recherche d’emploi à l’initiative d’équipes de grande qualité : équipes Solidarité Nouvelles face au Chômage, équipes OSER, réseau RéSSYV, Job &Compagnie, Café Emploi, ….

Celle de l’accompagnement de projets de création d’activités économiques ou d’insertion par l’activité économique : Suzanne Michaux, Bio Yvelines Services, ProBYS, InserPro, Burolab… .
en partenariat avec de nombreux acteurs de l’emploi yvelinois du secteur public ou du secteur de l’insertion.
25 ans après, dans les Yvelines, nous constatons que la question sociale du chômage s’est aggravée et s’est transformée, le monde du travail a aussi fortement évolué notamment du fait des technologies, du développement d’une économie servicielle, de nouveaux modes de travail.
Dans le même temps ; nos pratiques ont évolué tant pour ce qui concerne la diversité de ses modes d’action que ses territoires d’intervention.
Fidèle aux valeurs qui fondent notre raison d’être, nous avons décidé de poursuive notre engagement en devenant YES – Yvelines Emploi Solidarité