Nous contribuons à l’insertion

Bio Yvelines Services, l’insertion par l’activité économique

Bio Yvelines Services est une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE). Son activité est la récupération et la valorisation des déchets verts issus d’entreprises du paysage ou de collectivités. Elle est certifiée Iso 9001

Aujourd’hui Bio Yvelines Services collecte plus de 35 000 tonnes de déchets verts et de déchets de bois chaque année et produit une gamme complète de produits transformés, mise à la disposition des professionnels des espaces verts, de l’agriculture et des consommateurs de biomasse, comme les chaufferies industrielles au bois.

Le nombre actuel de salariés est de 14 dont 10 en insertion. Ces emplois sont réservés à des personnes touchées par la précarité ou le chômage de longue durée ayant la volonté de s’en sortir. Elles sont encadrées par deux chefs d’équipe et un directeur de plateforme. Depuis sa création en 1998, Bio Yvelines Services a embauché et formé 180 salariés s dont plus de la moitié a retrouvé un emploi stable

Laurence Vennin, conseillère en insertion, accompagne ces personnes dans leur retour à l’emploi. Des formations à la conduite des engins de chantier, à l’entretien des machines et au traitement des déchets sont organisées.

L’entreprise d’insertion est détenue par une association, PROBYS, et par YES pour quelques parts.

Bio Yvelines Services est installée depuis juin 2017 près de la ferme de Gally et génére un chiffre d’affaire annuel de plus d’un million d’euros.

>>> Bio Yvelines Services

 

Pour en savoir plus sur les autres entreprises d’insertion partenaires de SCY >>> en savoir plus